jeudi 21 mars 2013

Grammaire : Révision

Projet 6 : Ecrire une lettre, à un ami ou un parent.
Thème  Les moyens de communications
Séquence 3    
Objectif : L’enfant doit être amener à comprendre, réfléchir  maîtriser, construire, le sens d’un message de répondre oralement et par écrit en maîtrisant la correspondance phono/graphie à des consignes données.
Fiche  N° 18
Titre :         Révision
Matériel :    Livre de lecture       

    Pages 170
Déroulement de la leçon :
1- Mets au pluriel les phrases :
- Je feuillette un livre.
R)- Nous feuilletons des livres
- L’enfant mange un gâteau.
R)- Les enfants mangent des gâteaux.
2- Souligne les G.N.S. (un trait), les G.V. (deux traits) :
- Malika et Zineb écoutent la maîtresse.
- Mourad pêche des poissons.
- Le taxi roule vite.



3- Accorde les adjectifs qualificatifs :
- Ces arbres sont très (grand).
R) Ces arbres sont très grands.
- Les fleurs de ce jardin sont (beau).
R) Les fleurs de ce jardin sont belles.
- Les pages de ce livre sont (nombreux).
R) Les pages de ce livre sont nombreuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire