mercredi 20 février 2013

Expression orale :Jeux de rôles

Projet 5 : Réaliser une affiche sur les dangers de la route
Thème  Les voyages.
Séquence 3    
Objectif :
L’enfant doit être capable de lire différents types de textes de manière expressive de construire le sens d’un message orale pour communiquer de produire des énoncés pour questionner,interroger, demander, de prendre la parole en respectant les de communications et décrire un support imagé en exposant oralement un travail réalisé.
Fiche  N° 15
Titre :          Jeux de rôles
Matériel :    Livre de lecture
           Pages 144  
Déroulement de la leçon :
1)  Observation des gravures  Le maître (esse) demande aux élèves d’observer attentivement les images du texte et de décrire ceux qu’ils voient.
1)      Lecture silencieuse. Les élèves lisent les bulles à la fin une question  est posée pour contrôler si les 
enfants ont lu..        
3)  Lecture des élèves : Les élèves lisent les bulles et décrivent l’image en parlant de ceux qu’ils voient.
4)  Questions de compréhension : Chaque fois le maître (esse) pose des quêtions de compréhensions pour contrôler si les élèves ont compris le thème.

A ) Avec tes camarades, lis cette bande dessinée (deux garçons, un fille), (vous allez faire une lecture dialoguée).
B ) Donnez d’autres prénoms aux personnages.
C ) Refaites une deuxième lecture en remplaçant les mots formés avec « Schtroumf » par d’autres mots, qui conviennent mieux (attention au sens)
D ) Relevez tous les mots qui expriment : la peur, la surprise.
E ) Imaginez, la suite de l’histoire, par groupes de trois élèves et jouez la scène (cette fois, la fin sera heureuse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire