samedi 23 février 2013

évaluation : La nature et l'environnement

Projet 3 : Faire le plan de mon quartier (ou village) et confectionner une maquette de ma maison ( ou immeuble).
Thème  La nature et l'environnement
Séquence 2       
Objectif L'élève devra pouvoir proposer des solutions argumentées afin d'améliorer l'état de fonctionnement de l'organisme ou de l'écosystème, en mobilisant quelques ressources vues aux cours (concepts, connaissances…)
Fiche  N° 8
Titre :        
Matériel :    Livre de lecture        
   Pages 83
Déroulement de la leçon :
1-      Complète avec le mot qui convient :
R)
-          mer / maire / mère : Pendant les vacances, je vais à la mer
-          Fin / faim : C’est la fin du film.
-          Père / pair / paire : Ali a une paire de chaussettes rouges.
2- Complète le paragraphe suivant avec : peu, peut-être, peut, peut être.
R) Nous avons marqué peu de points au cours du match de basket-ball.
Mon ami Mohamed peut être satisfait d’avoir réussi trois paniers difficiles.
Il peut se flatter d’être un bon joueur. C’est peut-être le meilleur joueur de la ville.
3- Accorde les verbes conjugués au présent avec leurs sujets.
-          Les enfants (jouer) dans la cour.
-          Les enfants jouent dans la cour
-          Un travailleur (descendre) du car.
-          Un travailleur descend du car
-          La forêt (être) toute verte.
-          La forêt est toute verte
4- En quatre ou cinq lignes, raconte l’histoire : « les trois papillons ». Tu peux utiliser les mots : trois papillons – abriter – abri – trois fleurs – la pluie – un peuplier (arbre) – comme c’est beau l’amitié !
R) Résumé de l’histoire :
Un jour trois jolis papillons de couleurs rouge, jaunes, et blanches, ce promène dans un jardin. La pluie commence à tomber. Ils vont à la recherche d’un abri, ils demandent aux trois fleurs de les abriter, chaque fleur veux abriter que le papillon de sa couleur mais les trois amis papillons refusent et vont s’abriter sous un grand d’arbre le peuplier, il sont heureux et disent comme c’est beau l’amitié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire